samedi 10 mars 2018

La Région du Lac Tchad, le PNUD mobilise la communauté internationale



 Une délégation de donateurs, chercheurs et diplomates en visite exploratoire dans la région du Lac 
Le PNUD mobilise la communauté internationale pour soutenir le relèvement, la résilience et la stabilisation de la région du Lac. La région du lac rencontre des problèmes de développement et des crises humanitaires qui affectent considérablement le développement local et les conditions de vie des populations. Depuis 2015, le PNUD a réalisé une série d’interventions régionales et nationales dans divers domaines (prévention de la radicalisation, gestion des frontières et des communautés transfrontalières, appui à la lutte antipaludique, finance inclusive, restauration des écosystèmes du Lac, etc.). La perspective du Bureau pays du PNUD dans les années à venir est de faire une transition des interventions, du relèvement à la résilience pour aboutir à la stabilisation entière de la région.
A cet effet, le Bureau régional et national du PNUD s’est engagé pour la mobilisation des donateurs afin de financer de vastes programmes de relèvement, résilience et stabilisation de la région du Lac. C’est dans ce cadre qu’une délégation d’une quinzaine de personnalités issues principalement des ministères des affaires étrangères et diplomatiques de la Suède, du Pays-Bas et de l’Allemagne ainsi que des chercheurs est au Tchad et dans la région du Lac du 4 au 8 Mars 2018.

Cette mission a pour objectif de réaliser une visite exploratoire dans la région du Lac et d’évaluer les réalisations et besoins en termes de relèvement, résilience et stabilisation.
les deux videos de la Télévision nationale tchadienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recommandations du Colloque Regional sur la Radicalisation et l’Extremisme Violent dans le Sahel

Le colloque régional, qui a eu lieu à Bamako du  11 au 13 octobre 2016; sur le radicalisme et l'extrémisme violent a fait d'impo...