mardi 11 septembre 2018

Mise en œuvre des ODD

les autorités pendant la cérémonie d'ouverture de l'atelier/ JPO

 Dans le cadre de la mise en œuvre de l’Agenda 2030 sur les ODD au Tchad, le ministère de l’Economie et de la planification du Développement, en partenariat avec le PNUD organise cet atelier pour examiner et prioriser les cibles des ODD pour le Tchad. D’une manière spécifique l’atelier vise à valider le rapport de contextualisation et de priorisation des cibles des objectifs de développement durable et de la feuille de route de mise en œuvre des ODD au Tchad.   
Photo de famille des participants à l'atelier/JPO

Adoptés le 25 septembre 2015 au sommet des Nations Unies par l’ensemble des dirigeants du monde pour l’horizon 2030, les 17 ODD abordent les causes profondes de la pauvreté, les problèmes affectent la planète, la nature interconnectée des défis et des solutions et le besoin universel d’un développement qui fonctionne pour tous.
Afin d’honorer le principe de « ne laisser personne de coté », la Directrice pays du PNUD Carol Flore Smereczniak souligne : « le succès dans la mise en œuvre des ODD nécessité leur domestication dans chaque pays, en considérant les priorités nationales et les défis spécifiques ».
Présentation de l’Économiste principal du PNUD/JPO
Pendant quatre jours, les participants sous la conduite des experts du PNUD du Tchad et ceux d’Addis Abeba passeront au peigne fin le rapport de contextualisation  et de priorisation des cibles des objectifs de développement durable et de la feuille de route de mise en œuvre des ODD au Tchad. 

Pour le ministre de l’Economie et de la planification du Développement Dr Issa Doubragne, cette assise intervient à l’instant où le Gouvernement du Tchad se prépare à présenter son premier rapport national volontaire de suivi de la mise en œuvre des ODD appelé « examen national volontaire au forum politique de Haut niveau sur le développement durable édition 2019 ».  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recommandations du Colloque Regional sur la Radicalisation et l’Extremisme Violent dans le Sahel

Le colloque régional, qui a eu lieu à Bamako du  11 au 13 octobre 2016; sur le radicalisme et l'extrémisme violent a fait d'impo...